Les types d’inserts
Avant toutes choses, il faut savoir qu’il existe 2 types d’inserts chez La Renarde :
- taille S : pour les bébés de 3 à 8kg environ
- taille M : pour les bébés à partir de 8kg environ.
Il est également possible d’utiliser des booster. On vous en reparle plus bas.
Le pliage de base
Le pliage le plus simple est le pliage de base.
Vous venez attacher l’insert dans la culotte TE2 grâce aux deux pressions. Ensuite, vous pliez l’insert en deux.
Ce n’est pas plus compliqué !
Le pliage vers l’avant
Il est possible que lorsque vous utilisiez le pliage de base, vous vous rendiez compte que l’avant de la couche a tendance a être plus mouillé que le reste. Cela arrive bien souvent chez les petits garçons.
Il est alors possible de venir plier l’insert de telle manière à avoir plus d’absorption vers l’avant de la couche.
- Pour avoir 3 épaisseurs sur l’avant de la couche : procédez comme pour le pliage de base. Ensuite, prenez l’extrémité de l’insert, et repliez-le en deux vers l’avant de la couche. Ainsi, vous aurez 3 épaisseurs à l’avant, et 1 à l’arrière.
- Pour avoir 4 épaisseurs sur l’avant de la couche : procédez comme pour le pliage de base. Ensuite, pliez l’insert de façon à obtenir 4 épaisseurs à l’avant et 1 seule à l’arrière.
Le pliage centrale
Il est également possible que lorsque vous utilisiez le pliage de base, ce ne soit pas l’avant qui soit le plus mouillé, mais le centre de la couche. Cela se traduit généralement par des fuites au niveau des cuisses. C'est souvent le cas pour les petites filles.
On va donc pouvoir plier l’insert de façon à obtenir plus d’absorption au milieu de la couche.
- Pour avoir 3 épaisseurs au centre de la couche : procédez comme pour le pliage de base. Ensuite, prenez l’extrémité de l’insert et repliez le sur lui-même au centre de la couche pour obtenir 2 épaisseurs à l’avant, 3 au centre et 1 à l’arrière.
- Pour avoir 4 épaisseurs au centre de la couche : procédez comme pour le pliage de base. Ensuite, tirez un peu l’extrémité de l’insert vers l’arrière de la couche. Repliez enfin l’insert sur lui-même au centre de la couche de telle manière à avoir 2 épaisseurs à l’avant, 4 au centre et 1 à l’arrière.
Utiliser 2 inserts
Si malgré ces différentes méthodes, vous avez encore des fuites, il est également possible d’utiliser 2 inserts afin d’avoir plus d’absorption sur l’entièreté de la couche.
Pour ce faire, venez attacher l’insert dans la culotte TE2 grâce aux deux pressions.
Avant de replier l’insert sur lui-même, comme pour le pliage de base, venez superposer un insert supplémentaire sur celui attaché à la couche. Pliez ensuite les 2 inserts en deux. Vous obtiendrez ainsi 4 épaisseurs sur la totalité de la couche.
Utiliser des booster
Si vous avez besoin d’encore plus d’absorption, vous pouvez utiliser un booster. Les booster ont l’avantage d’être ultra absorbants (capacité d’absorption de 250ml) et plus petits qu'un insert. Chez la Renarde, vous pouvez les retrouver en éponge de bambou et Zorb.
Pour installer un booster dans une couche : prenez un insert et attachez le dans la culotte TE2 grâce aux deux pression. Venez y ajouter le booster. Ensuite, repliez l’insert en 2, sur le booster. Votre booster sera ainsi positionné entre 2 épaisseurs d’insert.
Il est également possible de plier le booster en deux et de le positionner à l’avant ou au centre de la couche (entre les deux épaisseurs de l’insert toujours) afin d’obtenir plus d’absorption là où vous le souhaitez.
Finalement, les couches tout en 2, ce n’est pas si compliqué !
Pour avoir toutes ces explications en images, n'hésitez pas à consulter notre vidéo :
commentaires
Laissez votre commentaire