1. Le sac à couches
Le sac à couche qui va vous permettre de stocker vos couches sales. Ce sac à couche, idéalement, est un sac imperméable en PUL (tissu imperméable et respirant qui composent également vos couches lavables). Ce sac en PUL a la particularité d'être imperméable et d'être respirant. Ce n'est pas comme un sac en plastique où les couches vont macérer. Il y aura moins d'odeurs quand vous ouvrirez le sac en fin de journée et votre couche ne va pas finalement macérer, il y aura moins de prolifération de bactéries.
2. Refermer la couche sur elle-même
Sur les couches réutilisables La Renarde, il y a deux petites pressions sur l'avant qui servent tout simplement à refermer la couche sur elle-même. Quand votre couche
est sale il va falloir faire une petite manipulation : on va replier la couche et la retourner, on va tirer les ailettes et là on aura nos petites pressions qui seront disponibles avec
celle de l'ailette pour refermer la couche. On obtient un petit paquet cadeau où tout ce qui est à l'intérieur est bien emprisonné et donc ça ne sortira pas de la couche à moins qu'on réouvre la couche. Avec cette astuce, vous évitez que le contenu de la couche ne se déverse dans votre sac à couches.
3. Le tapis à langer
Le tapis à langer est un accessoire super pratiques. Il se décline en différents modèles, personnalisé ou non.
Si vous n’avez pas de tapis à langer, un grand essuie de plage fera très bien l'affaire.
4. Les lingettes lavables
Vous pouvez vous équiper de lingettes lavables, plus écologiques et économiques que les jetables et sans produits chimiques. Si vous n’avez pas accès à un point d’eau, n’oubliez pas d’emporter avec vous une gourde (isotherme de préférence pour avoir de l’eau tiède à disposition).
Une fois sale, la lingette peut rejoindre la couche dans le sac à couches.
commentaires
Laissez votre commentaire