Expéditions

Délai de livraison

Un e-mail vous est envoyé pour vous avertir de la date d'expédition de votre commande et de la date estimée de livraison.
Lorsque les articles commandés sont en stock, les commandes sont généralement expédiées dans les 4 jours ouvrables à dater de la réception de leur paiement.  Comptez alors 10 jours ouvrables pour leur livraison, quoique la majorité des commandes arrivent le lendemain de leur expédition pour la Belgique et prennent 4 jours à dater de leur expédition pour la France.
Lorsque les articles commandés ne sont pas en stock et lorsque les commandes sont destinées à des clients professionnels, le délai de livraison est de maximum 3 semaines à dater de la réception du paiement.

Les délais dont il est question à cet article sont fournis à titre purement indicatif. La responsabilité de la Renarde ne pourra être engagée que si le retard est important et si elle lui est imputable en raison de sa faute lourde.  
Vous ne pourrez pas invoquer les délais de livraison pour demander la résolution du contrat, réclamer des dommages et intérêts ou faire valoir tout autre revendication.

Toutefois, lorsque le délai de livraison indiqué est dépassé de plus d’un mois et que ce dépassement n'est pas imputable des circonstances indépendantes de la volonté de la Renarde et qui sont imprévisibles et inéluctables, vous pouvez mettre fin à la relation contractuelle qui vous unit à La Renarde, sans frais et avec remboursement de toutes les sommes déjà payées.

Zone géographique

La vente des articles présentés sur le Site est réservée aux clients consommateurs dont la livraison est disponible dans la zone géographique ci-dessous.

Les commandes réalisées par des clients professionnels seront expédiées uniquement en Belgique et en Europe

Les territoires des Etats précités s’entendent toujours hors territoires associés ultrapériphériques et d’outre-mer.

Frais de port

Pour les clients particuliers

Pour les clients particuliers, la grille de frais de port suivante est d’application:

Expédition via Mondial Relay :

PaysCommande < 30 €Commande < 50 €Commande  50 € et < 500 €
France
5,50 €5,50 €Offert
Belgique4,00 €OffertOffert

Expédition via Bpost point d'enlèvement:

PaysCommande < 60 €Commande ≥ 60 €
Belgique
7.26 €Offert

Expédition à domicile avec Bpost:

PaysCommande < 75 €Commande < 110 €Commande < 180Commande 180 €
Belgique8,47 €OffertOffertOffert
Pays limitrophe (DE, NL, LU)
10.89 €10.89 €OffertOffert
France11.50 €11.50 €11.50 €Offert
Europe24.20 €24.20 €24.20€24.20 €

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper ensemble deux commandes placées séparément. Des frais d'expédition distincts s'appliqueront à chacune d'entre elles.


Un retrait de votre commande à l'atelier situé Rue Saint-Nicaise 5 à 6530 Thuin est toujours possible sur rendez-vous.

Pour les clients professionnels, la grille de frais de port suivante est d’application:

Expédition à domicile avec Bpost:

PaysCommande < 190€ HTVACommande 190€ HTVA
Belgique8€ HTVA

Offert

PaysCommande < 350€ HTVACommande 350€ HTVA
Europe15€ HTVAOffert

Colis retourné chez La Renarde

Lorsqu'un colis n'a pas été récupéré par le client, celui-ci est renvoyé chez La Renarde.

En cas de retour, La Renarde vous propose de vous ré-expédier votre colis.  Les frais de ports pour cette nouvelle expédition seront à votre charge.
Il vous est possible de renoncer à votre achat. Dans ce cas, La Renarde effectuera le remboursement de la commande en retenant le montant des frais de port. Si les frais de port étaient offert pour cette commande, un montant forfaitaire sera facturé :

  • pour les clients particuliers : 8.98 €
  • pour les clients professionnel : calculé sur base du coût réel de l'expédition