Un email vous est envoyé pour vous avertir de la date d'expédition de votre commande et de la date estimée de livraison.
Lorsque les articles commandés sont en stock, les commandes sont généralement expédiées dans les 4 jours ouvrables à dater de la réception de leur paiement. Comptez alors 10 jours ouvrables pour leur livraison, quoique la majorité des commandes arrivent le lendemain de leur expédition pour la Belgique et prennent 4 jours à dater de leur expédition pour la France.
Lorsque les articles commandés ne sont pas en stock et lorsque les commandes sont destinées à des clients professionnels, le délai de livraison est de maximum 3 semaines à dater de la réception du paiement.
Les délais dont il est question à cet article sont fournis à titre purement indicatif. La responsabilité de la Renarde ne pourra être engagée que si le retard est important et si elle lui est imputable en raison de sa faute lourde.
Vous ne pourrez pas invoquer les délais de livraison pour demander la résolution du contrat, réclamer des dommages et intérêts ou faire valoir tout autre revendication.
Toutefois, lorsque le délai de livraison indiqué est dépassé de plus d’un mois et que ce dépassement n'est pas imputable des circonstances indépendantes de la volonté de la Renarde et qui sont imprévisibles et inéluctables, vous pouvez mettre fin à la relation contractuelle qui vous unit à La Renarde, sans frais et avec remboursement de toutes les sommes déjà payées.
La vente des articles présentés sur le Site est réservée aux clients consommateurs résidant en Belgique ou en France et aux livraisons requises dans cette zone géographique. Les territoires des Etats précités s’entendent toujours hors territoires associés ultrapériphériques et d’outre-mer.
Les commandes réalisées par des clients professionnels seront expédiées uniquement en Belgique.
Pour les clients particuliers, la grille de frais de port suivante est d’application:
Expédition via Mondial Relay :
Pays | Commande < 50 € | Commande ≥ 50 € et < 150 € |
France | 5,50 € | 0 € |
Expédition via Bpost point d'enlèvement:
Pays | Commande < 30 € | Commande ≥ 30 € et < 50 € | Commande ≥ 50 € |
Belgique | 6.05 € | 0 € | 0 € |
Expédition à domicile avec Bpost:
Pays | Commande < 50 € | Commande < 90 € | Commande > 90 € | Commande ≥ 150 € |
Belgique | 7.26 € | 0 € | 0 € | 0 € |
Pays limitrophe (DE, NL, LU) | 9.68 € | 9.68 € | 0 € | 0 € |
France | 10.89 € | 10.89 € | 0 € | 0 € |
Europe | 16 € | 16 € | 16 € | 0 € |
Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper ensemble deux commandes placées séparément. Des frais d'expédition distincts s'appliqueront à chacune d'entre elles.
Les colis sont acheminés par les services postaux belges à vos risques et périls.
Un retrait de votre commande à l'atelier situé Rue Saint-Nicaise 5 à 6530 Thuin est toujours possible sur rendez-vous.
Lorsqu'un colis n'a pas été récupéré par le client, celui-ci est renvoyé chez La Renarde.
En cas de retour, La Renarde vous propose de vous ré-expédier votre colis. Les frais de ports pour cette nouvelle expédition seront à votre charge.
Il vous est possible de renoncer à votre achat. Dans ce cas, La Renarde effectuera le remboursement de la commande en retenant le montant des frais de port. Si les frais de port étaient offert pour cette commande, un montant forfaitaire sera facturé :
Vous disposez d'un droit de rétractation, lequel implique la possibilité de notifier à La Renarde que vous renoncez à votre achat, sans pénalité et sans justification, dans les 14 jours calendrier à compter du lendemain du jour de la livraison de votre commande3.
Endéans ce délai, vous devez notifier à La Renarde votre intention de renoncer à l’acquisition des articles. Il vous incombe alors de retourner, à vos frais et à vos risques, l’article livré à l’adresse de La Renarde dans un nouveau délai de 14 jours calendrier prenant cours à dater de votre notification.
L’article doit être impérativement retourné dans son emballage d'origine et non endommagé.
Dans un délai de 14 jours à compter de la notification de votre décision de rétractation à La Renarde, nous nous engageons à procéder au remboursement des sommes payées.
Vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées pour cet article, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées avec un complément bancaire le cas échéant.
Vous serez alors remboursé par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire ou Paypal, ou par virement bancaire dans les autres cas.
Vous ne pouvez pas exercer votre droit de rétractation pour les contrats de fourniture de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
Il est entendu que la commande d’un produit pour lequel une demande de personnalisation a été formulée par le consommateur au sens de l’article 1.2 constitue un contrat de fourniture de produit confectionné selon les spécifications du consommateur.