Comment habiller bébé quand il porte des couches lavables

Dans: Couches lavables Sur: mardi, janvier 16, 2024 Nombre de vues : 483

Quand on a un bébé en couches lavables, on peut se demander comment on va pouvoir l’habiller parce que les langes réutilisables prennent plus de place que des couches jetables.

Voici nos conseils.

1. Opter pour une taille supérieure

Concernant les hauts (pulls à manches longues, t-shirts à manches courtes, etc), ça ne pose pas de souci avec les couches. Vous pouvez donc choisir la bonne taille.

Pour les bas (pantalons, shorts, jupes, ...), vous pouvez opter pour des vêtements plus grands. Une taille au-dessus voire parfois deux tailles au dessus.

2. Opter pour des vêtements avec une coupe large

Depuis quelques années, sont apparus sur le marché sarouels, petites salopettes larges, etc. Ce type de vêtement est idéal lorsqu’on utilise des couches lavables.

Ils existent également en version évolutive.

3. Les sous-vêtements

Les pyjamas et sous-vêtements type body sont un peu plus compliqués à adapter aux couches lavables. Vous pouvez toujours opter pour une taille plus grande mais cela peut poser problème, le haut allant être plus large.

L’utilisation d’un body n’est pas obligatoire, vous pouvez opter pour un t-shirt et une culotte/un slip ou des bas collants bien extensibles.

Depuis plusieurs années, certaines marques proposent des rallonges de body. Ce sont des petits rectangles de tissu qu'on vient accrocher en dessous du body au niveau des pressions et qui vont permettre de rajouter 5-6 cm, ce qui est bien pratique lorsqu’on utilise des couches lavables.

Ces rallonges de body, vous pouvez aussi les fabriquer vous même. Il faut juste faire attention aux pressions, qu’elles soient bien compatibles avec les body que vous avez. Pour cela, prenez un vieux body devenu trop petit ou trop abîmé. Coupez le fond et recousez le de manière inversée et comme ça vous avez votre petite rallonge de body fait maison.

Il existe aussi des Baby legs. Cela ressemble à de grandes chaussettes sans les pieds qu'on vient mettre sur les jambes de bébé. Ils vont de la cheville jusqu’au haut de la cuisse pour la plupart. Il en existe des plus courts et des plus longs.

Ainsi, bébé aura chaud tout en ayant de la place pour la couche lavable.

4. Selon l’âge de votre enfant et la taille de la couche lavable

Il faut savoir que quand votre bébé est petit, la couche lavable va prendre beaucoup plus de place, de volume, surtout si vous avez des tailles uniques. Quand il va grandir, la couche va paraître plus fine. Au plus votre enfant va grandir au moins vous aurez besoin de volume supplémentaires au niveau des fesses.

Si vous avez opté pour des vêtements une taille au-dessus, à un moment, vous allez vous rendre compte que votre enfant n’aura plus besoin de cette taille supplémentaire. Votre achat en taille supérieure deviendra la bonne taille. Les vêtements vont donc pouvoir être utilisés plus longtemps.

commentaires

Laissez votre commentaire