Couches lavables : les voiles de protection

Dans: Couches lavables Sur: lundi, septembre 26, 2022 Nombre de vues : 72

Le papier ou voile de protection s'ajoute à l'intérieur de la couche lavable et permet de récupérer les selles de bébé. Il est utile pour les enfants qui ont des selles un peu plus solides. Il n'est donc pas indispensable dès la naissance. On vous présente les 2 options chez La Renarde.

Le papier de protection permet de récupérer les selles de bébé quand vous utilisez des couches lavables. Positionné entre la couche et les fesses de bébé, il est possible de le saisir aux 4 coins pour l'enlever sans "risque".

Les voiles de protection en papier

Malgré le fait qu'ils soient biodégradables, évitez de les jeter dans les toilettes. il y a un risque pour que ce produit obstrue l’installation de votre wc. Privilégiez la poubelle aux toilettes.

Les papiers de protection vendus chez La Renarde sont assez épais et peuvent être lavés après plusieurs utilisations s'il n'y a eu que de l'urine. Certaines marques proposent du papier plus fin, plus facilement biodégradable et donc à usage unique.

Voiles de protection en papier

Il existe des alternatives lavables au papier de protection jetable.

Les voiles de protection en polaire


Ce tissus aura le même effet que les papiers de protection, il laissera passer l’urine et récupérera les selles. Il est super économique car lavable. Cependant, il faudra vider les selles dans les toilettes.

Un autre avantage, il permet un "effet au sec".

Toutefois, ces voiles sont à tester sur votre enfant, certains peuvent avoir des réactions au contact du polaire humide.

Voiles de protection en polaire



Il est également tout à fait possible de ne pas utiliser du tout de papier de protection dans la couche. Dans ce cas, soit vous jetez les selles dans les toilettes ou bien vous rincez la couche avant de la mettre en machine.

Mots clés: couches lavables

commentaires

Laissez votre commentaire