Voici quelques éléments essentiels à garder à l'esprit lorsque l'on part en vacances avec des couches lavables.
Transporter ses couches lavables
Laver ses couches lavables
Prenez votre lessive préférée avec vous. Vous devrez vous adapter à la machine que vous trouverez sur place (gardez toujours à l'esprit : un rinçage à froid, puis une lessive à 40° ou 60°), mais cela ne devrait pas être un souci.
Si vous devez vous déplacer entre différentes étapes, ne lancez pas de lessive la veille de votre départ, afin de ne pas devoir transporter du linge humide.
Lingettes, inserts, ... comment faire ?
![]() |
Si vous fonctionnez habituellement avec des inserts en bambou, achetez-en quelques-uns en coton, ou des langes à plier, car ils sécheront plus vite à l'air libre et seront prêts avant les inserts en bambou. Les langes à plier se révèlent aussi d'excellentes petites couvertures pour les siestes inattendues ou les pique-niques ! |
A la piscine ou à la plage
Pour la piscine et la mer, préférez une ou deux culottes d'apprentissage (légère en absorbants, et non imperméable) plutôt qu'une couche lavable. La culotte a pour fonction de retenir les selles, ce qu'elle fera tout aussi bien qu'une couche, mais sans risquer de s'alourdir de la moitié de la piscine ! En outre, nos couches ne sont pas conçues pour rester longtemps dans de l'eau chlorée ou salée.
Il n'est pas toujours nécessaire de mettre un short ! Une jolie couche lavable, c'est déjà un vêtement en soi. Mais n'oubliez pas de protéger la peau de votre enfant dans ce cas !


commentaires
Laissez votre commentaire