Mes premières règles

Dans: Bien être Sur: mardi, février 15, 2022 Nombre de vues : 38

Attendre ses premières règles c’est un peu angoissant mais pas de panique.
Voici plusieurs conseils !

Quand devrais-je avoir mes premières règles?


La plupart des filles ont leurs premières règles lorsqu’elles sont âgées de 10 à 14 ans et la moyenne se situe à un peu plus de 12 ans. Il est difficile de savoir quand arriveront vos premières règles. Habituellement, elles surviennent environ deux ans après les premiers signes de puberté.


Une étape importante dans la vie d’une jeune femme !


Avoir ses premières règles est une étape qui est à la fois redoutée et attendue.
L’idée de « saigner » peut nous impressionner. Mais en fait c’est une étape tout à fait naturelle dans la vie d’une femme. Cela signifie qu’on est désormais une femme « fécondable », fertile. C’est-à-dire que notre corps est prêt à accueillir un fœtus, la vie.

Aujourd’hui on est libre de décider de donner la vie ou non, de prendre la pilule ou autre moyen de contraception. Les choix sont multiples et il est important d’en parler avec une gynécologue qui te convient.


Quels sont les ressentis pendant les règles?


Les premières règles ne sont pas forcément douloureuses. Mais, on peut avoir un peu mal et lorsque les règles deviennent régulières, on peut ressentir différentes douleurs (plus ou moins intensément) :

  • Crampes dans le bas ventre,
  • Tensions dans la poitrine,
  • Maux de tête ou de dos.

Toutes les femmes ne ressentent pas les mêmes douleurs et certaines n’en ressentent même pas. Nous sommes à la fois pareilles et différentes à cette période.

Il est important d’être à l’aise dans ses vêtements, de porter des protections hygiénique adaptées, de pas mettre de pantalon trop moulants. On peut prendre un bon bain chaud pour se relaxer


Si tu ressens des douleurs trop fortes, n’hésite pas à consulter et à en parler.


Quelle protection hygiénique ?


La Renarde propose plusieurs protections lavables pour te sentir confortable et en sécurité pendant cette période :

Culotte menstruelle

Il existe d'autres protections intimes réutilisables, mais celles-ci sont les plus courantes.

Chez La Renarde, on préfère les protections intimes lavables. Pourquoi ? Parce qu'elles sont écologiques, économiques et confortables. Mais aussi, parce qu'on est sûres de leur compositions !

commentaires

Laissez votre commentaire