La Renarde vous accompagne pour le post partum

Dans: Trucs et astuces zéro déchet Sur: mardi, septembre 20, 2022 Nombre de vues : 22

Chez La Renarde, nous vous proposons les essentiels à avoir après l'accouchement. Sains, confortables et écologiques, on vous invite à découvrir nos protections hygiéniques et nos compresses d'allaitement lavables !

Les compresses d’allaitement lavables

Compresses d'allaitement lavablesAppelées également « coussinets » d’allaitement, ceux-ci vous permettent d'éviter les mauvaises surprises en cas de fuite, mais aussi de réduire les risques de crevasses. Celles-ci peuvent être très douloureuses pour les mamans et longues à soigner. Elles peuvent également compliquer l’allaitement. Pour de nombreuses femmes, c’est l’une des raisons principales qui les pousse dans leur choix d’arrêter de donner le sein à leur bébé.

Les coussinets d'allaitement sont une solution simple, efficace, éco-durable et peu onéreuse qui va vous faciliter la vie au quotidien.

Les compresses se présentent sous la forme d’un disque dont les faces ne sont pas de la même matière. Elles sont composées d'une face en coton et d'une membrane imperméable qui assure l'étanchéité. L'intérieur est en bambou. Le bambou est naturellement antibactérien et ultra-absorbant.

Les coussinets d'allaitement sont facile à utiliser, vous devez juste les glisser entre votre sein et votre soutien-gorge. La face en contact avec votre peau est la face en coton, qui est très douce et très agréable au toucher.

Il est recommandé de garder dans son sac quelques paires de rechange afin de pouvoir les changer facilement. Vous pouvez utiliser une pochette imperméable pour venir y glisser les compresses déjà utilisées, en attendant le retour à la maison.

Découvrir les compresses d'allaitement

Les protections intimes lavables


Après l'accouchement, une femme perd généralement 500 mL de sang. Ces saignements sont donc souvent plus abondants que les règles. L’intensité des saignements du post-partum diminue progressivement, pour disparaître vers le 15e jour après l’accouchement.


Pour vous sentir à l’aise pendant cette période de récupération, La Renarde vous propose plusieurs options.

La culotte menstruelle taille haute


La culotte taille haute de La Renarde est idéale pour maintenir le bas ventre qui resterait un moment douloureux après l’ accouchement, mais aussi pour protéger votre cicatrice après césarienne.

L'avantage de la culotte, c'est qu'elle est très confortable. L'inconvénient, c'est qu'il faut vous déshabiller pour la changer.

Découvrir les culottes menstruelles taille haute

Les serviettes hygiéniques lavables


Nous conseillons généralement d'utiliser des serviettes hygiéniques lavables en post partum. Elles seront plus facile à changer au fil de la journée qu'une culotte.

Chez La Renarde, les serviettes taille 4 et 5 sont idéales. Elles sont plus grandes (respectivement 28 et 35cm) et ultra-absorbantes.

Découvrir les serviettes hygiéniques lavales

La culotte ou le shorty menstruel spécial nuit

Chez La Renarde, la gamme nocturne peut également vous convenir pour le post-partum. La partie absorbante est bien couvrante, pour assurer une bonne absorption.

Attention cependant, la culotte est taille basse, alors que le shorty est une taille basique.

Découvrir les culottes menstruelles "La Nocturne"    Découvrir les shorty menstruels "Le Nocturne"

Culotte et serviettes hygiéniques


L’accouchement est un exercice très exigeant pour le corps. La récupération peut donc prendre plusieurs semaines, laissez vous le temps et du repos.

commentaires

Laissez votre commentaire