Perles de céramique

Nouveau produit

Dites stop à l’usage des bouteilles d’eau en plastique et luttez efficacement contre le calcaire grâce aux perles de céramique EM. Une solution écologique, économique et durable pour redécouvrir l’eau du robinet et lutter contre le calcaire.

9,90 € TTC.

Multiusage, 100% naturelles et compostables, elles redynamisent l’eau du robinet et atténuent son goût désagréable. Usage en carafe, bouilloire, gourde, cafetière, et électroménager.


Durabilité exceptionnelle : + de 10 ans.

USAGES ET BÉNÉFICES

    Dans la carafe, 10 à 15 perles. L’eau du robinet est plus légère et à meilleur goût (attendre 30 min à la 1ère utilisation, puis remplir la carafe au fur et à mesure.
    Dans la bouilloire, 12 à 25 perles. Diminue radicalement le dépôt calcaire.
    Dans le lave-linge. 50 perles (dans une pochette en coton, ou une chaussette, bien noués). Moins de dépôt calcaire. Pouvoir lavant renforcé (quantité de lessive réduite)
    Dans la corbeille à fruit ou le bac à légumes du réfrigérateur. Une douzaine de perles. Conservation plus longue, moins d’odeurs, moins de pourrissement.
    Dans le lave-vaisselle. 15 à 30 perles dans une pochette en coton ou dans le bac à couverts. Résultat impeccable en termes de lavage, de rinçage et de brillance, avec moins de produit.
    Dans les pots de fleurs et les vases. Conservation plus longue. Eau changée moins souvent.
    Dans le placard à chaussures, une poignée de perles contribue à neutraliser les odeurs
    Dans le réservoir de la chasse d’eau des toilettes, contre le dépôt calcaire. Une poignée (ou une méga-perle).

 
COMPOSITION

La céramique EM se compose d’argile fermentée à l’aide de micro-organismes efficaces naturels non modifiés et cuite à 1200° C. Les multiples caractéristiques des EM se conservent dans l’argile. Au contact de l’eau, les informations (fréquences) de la céramique sont transmises à l’eau. La qualité de l’eau s’améliore et reste plus fraîche.
 

IMPACT ÉCOLOGIQUE DES PERLES DE CÉRAMIQUE

Constituées d’argile, les perles de céramique sont 100 % naturelles et biodégradables. Elles permettent de consommer l’eau du robinet sans supporter le goût désagréable chloré ou autre.

Potable et de bonne qualité en France, l'eau du robinet, bien que moins chère est parfois boudée par les enfants comme par les adultes à cause de son goût jugé désagréable selon les régions et les sensations de chacun.  Les perles de céramique améliorent la qualité et le goût de l'eau qui devient agréable à boire, et sans surcoût.

Cela contribue à lutter contre la prolifération des déchets plastiques causée en partie par l’achat d’eau en bouteilles. Elles réduisent considérablement le budget par la même occasion, l’eau en bouteille étant excessivement chère en plus d’être extrêmement polluante.

 
RECOMMANDATIONS

Dosage

Les quantités ci-dessus sont données à titre indicatif et doivent être adaptées à votre usage, et à la qualité de votre eau du robinet, notamment.

Elles peuvent être augmentées ou diminuées à votre convenance.


 
Entretien

Avant la première utilisation, plongez les perles de céramique 10 minutes dans l’eau bouillante, puis laissez-les sécher. Vous pouvez renouveler cette opération une fois par mois environ, ou lorsque vous avez l'impression que l'effet des perles de céramique est moins perceptible.

Vous pouvez également les frotter délicatement avec une petite brosse ou un loofah, si vous le souhaitez.

 

DIMENSIONS

9 mm x 11mm

LES MICRO-ORGANISMES EFFICACES SONT ...



Des bactéries photosynthétiques :

Les bactéries photosynthétiques jouent un rôle capital dans l’action de micro-organismes efficaces. Grâce à la lumière du soleil et à la chaleur du sol, elles produisent des substances nutritives en transformant les émanations des racines, les matières organiques et les gaz nocifs (photosynthèse). Les plantes peuvent assimiler directement leurs produits métaboliques. En plus, les bactéries photosynthétiques stimulent la reproduction des autres bactéries et fixent l’azote.

 

Des bactéries d’acide lactique :

Les bactéries d’acide lactique ont une puissante action stérilisante. Elles réduisent les micro-organismes nocifs et facilitent la décomposition rapide des matières organiques. Elles peuvent, entre autres, prévenir la reproduction du Fusarium, une moisissure nocive.

 

Des levures :

Les levures fabriquent des substances nutritives et antimicrobiennes nécessaires à la croissance des plantes. Leurs substances métaboliques constituent la nourriture d’autres bactéries comme les bactéries d’acide lactique et les actinomycètes.

 

Des actinomycètes :

Les actinomycètes réduisent les moisissures nocives et peuvent cohabiter avec des bactéries photosynthétiques.

 

Des moisissures fermentantes :

Les moisissures fermentantes décomposent rapidement les substances organiques, réduisant ainsi les mauvaises odeurs. Elles préviennent les dégâts causés par les insectes nocifs.
Vouchereco
Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...