Les protections hygiéniques pour les adolescentes

Dans: Protections intimes lavables Sur: lundi, août 29, 2022 Nombre de vues : 56

Que vous soyez maman d’une ado ou vous même adolescente, la puberté et les premières règles est une étape délicate.

Si vous êtes maman, avant l’arrivée des premières règles, nous vous conseillons de discuter assez tôt de ce qui va se passer dans le corps de votre adolescente à la puberté. Cela aide à mieux comprendre et accepter les changements hormonaux.  Il existe également des livres ou sites sur le sujet pour trouver les réponses aux questions.


Une protection appropriée pour les règles est importante pour se sentir à l’aise

En moyenne c’est vers l’âge de 10 ou 12 ans que l'adolescente a besoin d’une bonne protection adaptée.
Dès les premiers signes de règles, préparer un kit dans une pochette et s'exercer à la maison avec une ou 2 serviettes hygiéniques de tailles différentes peut être une idée pour se familiariser avec les protections.


Voici les différentes possibilités que La Renarde propose

Les serviettes hygiéniques

Comme le protège-slip, la serviette hygiénique s’attache à l’intérieur de la culotte avec des pressions, mais elle est un peu plus épaisse et donc mieux adaptée pour l’absorption.
Chez La Renarde il existe différente taille en fonction du flux (tailles 1 à 5) et différentes couleurs.


Les serviettes hygiéniques doivent être changées régulièrement mais le confort est bien présent et sans odeur.

Découvrir les serviettes hygiéniques


Les sous-vêtements menstruels

Les sous-vêtements menstruels sont confortables et durables. C’est pourquoi ils font de plus en plus d’adeptes, notamment chez les adolescentes.


En version culotte de nuit, quotidienne ou shorty chez La Renarde, les sous-vêtements menstruels remplacent les serviettes hygiéniques.


En cas de règles abondantes, ils offrent une protection appréciable. Les différentes épaisseurs de tissu absorbent et évitent les fuites.

Découvrir les culottes menstruelles

Coupe menstruelle


C’est l'alternative aux tampons. Mais, contrairement aux tampons, la coupe menstruelle peut être utilisée plusieurs fois et est donc très écologique. La coupe souple s’introduit comme un tampon mais il faut être à l’aise et connaitre son corps.

Généralement, la coupe menstruelle est proposée en plusieurs tailles. Pour une adolescente, il est recommandé de commencer par la plus petite taille.

Une coupe menstruelle protège non seulement contre les infections, mais peut aussi rester à l’intérieur du corps environ huit heures. Comme les tampons, la coupe menstruelle convient aussi pour le sport. Veillez respecter les indications figurant sur l’emballage. Si la coupe menstruelle a été introduite correctement, elle se déploie et on la sent à peine.

Découvrir la cup menstruelle


Peu importe la protection c’est un choix personnel. Le mieux est de tester toutes les possibilités. Mais pour beaucoup de jeunes filles, la solution la plus simple au départ est la serviette hygiénique.

Les protections intimes réutilisables ont l'avantage d'être plus économiques, plus écologiques et plus saines.


Maman ou ado, surtout, soyez ouvert à la discussion. C’est un fait, nous sommes plus à l’aise sur ce sujet aujourd’hui qu’hier



Et vous? Vous vous souvenez encore de vos premiers jours de règles?

commentaires

Laissez votre commentaire