La Renarde vous explique ... les serviettes hygiéniques lavables

Publié le : 03/04/2018 10:22:56
Catégories : La Renarde vous explique

Les serviettes hygiéniques lavables ... comment ça marche ?
Ca tient comment ?  C'est absorbant ?
Ca se lave comment ?

La Renarde répond à toutes ces questions !

Serviettes hygiéniques lavables

Comment on les met ?

Les serviettes hygiéniques lavables sont munies d’une pression. A la manière d’une serviette jetable qu’on colle sous le slip, une serviette hygiénique lavable se clipse simplement sous le slip.

Serviette hygiénique lavable

De quoi sont-elles faites ?

La partie supérieure de la serviette hygiénique est en éponge de bambou.  C’est cette éponge de bambou qui sera contre la peau.

Le bambou est une matière que j'apprécie beaucoup, il est très absorbant, on lui prête aussi des propriétés antibactériennes.

Le tissu imperméable est du PUL, c'est un tissu en polyester recouvert d'une fine particule imperméable.

Quelle taille pour quelle utilisation ?

Chez La Renarde on vous en propose 3 tailles de serviette hygiénique. Mais quelle taille choisir ?

Ca dépend de votre flux.

La taille 1 est idéale pour un flux léger.  Avec une épaisseur de bambou à l'intérieur, elle peut être utilisée en début ou en fin de cycle.  Il est possible de l'utiliser comme protège slip imperméable.

La taille 2 correspond à un flux normal.  Les 2 épaisseurs de bambou à l'intérieur lui assure une bonne absorption.

La taille 3 est plus grande que ses petites sœurs.  Elle peut être utilisée pour la nuit, ou pour des flux abondants.

Le protège slip quant à lui n'est pas imperméable.  Il est conseillé pour une utilisation quotidienne ou en complément de la cup féminine.

Combien en faut-il ?

La quantité de serviettes hygiéniques nécessaires dépendra de vos habitudes de lavage.

Lors d'un cycle, il faut 3 ou 4 serviettes hygiéniques par jour, et 1 pour la nuit.  Ce nombre peut varier d'une femme à l'autre mais aussi en fonction des périodes du cycle.

Pour un lavage quotidien, il faut 6 à 8 serviettes pour le jour et 2 pour la nuit.  Si vous désirez faire un seul lavage en fin de cycle, je vous conseille 25 serviettes pour le jour et 4 pour la nuit.

Concernant les protèges slips, vous pouvez commencer par en avoir 2 ou 3.  Le mieux étant de tourner avec 4 ou 5, de manière à ne pas être contrainte à faire une lessive par jour.

Comment ça se lave ?

L'entretien des serviettes hygiéniques lavables n'est pas compliqué.

La première chose à faire lorsque votre serviette est sale c'est de la rincer à l'eau froide.  L'eau froide va permettre d'éliminer le sang et éviter qu'il ne s'incruste dans les fibres des tissus.

Vous pouvez éventuellement prélaver à la main votre serviette avec un savon au fiel de bœuf.  Ce savon fabriqué avec de la bile de bœuf, est un excellent détachant pour les taches d'origine organiques (sang, herbe fraîche, huile, ...).

Elle peuvent ensuite passer en machine avec le linge habituel.  Les serviettes hygiéniques supporteront un lavage à 40°, cependant elles peuvent être lavées exceptionnellement à 60°.  Vous pouvez les passer au sèche linge si vous le désirez.  Compte tenu de la forte absorption du bambou, elles ressortiront du sèche linge encore légèrement humides.  Étendez-les simplement quelques heures à l'air libre afin de terminer le séchage.

Des taches (ou ombre) risquent de rester sur vos serviettes.  C'est normal et pas inquiétant.  Le sang est tenace et difficile à faire partir.  N'hésitez pas à faire sécher vos serviettes au soleil dès que possible.  Le soleil est également un excellent détachant.

Les serviettes hygiéniques lavables

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Muriel


19/05/2018 21:44:52

Achetées lors de la foire à Bruxelles - Tour et Taxis. Entièrement satisfaite des serviettes hygiéniques ! Que du bonheur ... fini les odeurs et les démangeaisons ... Je trouvais que la représentante exagérait dans ses éloges pour les serviettes ... mais vraiment pas du tout ... ses commentaires 100 % vrais. J'en recommande pour ma fille et moi-même ... dommage que je ne vous ai pas connu plus tôt dans ma vie de femme ... mais heureusement ma fille peut profiter de ce produit génial. Merci la Renarde !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Produit ajouté avec succès de la comparaison de produits!